l'Histoire de l'entreprise

l'Entreprise SATO a été créée en 1972.

En janvier 2015, la SATO intègre le groupe STURNO en tant que filiale indépendante.

Les activités

l'Entreprise SATO est spécialisée dans les réseaux secs, nous intervenons sur les réseaux et les branchements électriques aussi bien en neuf qu’en renouvellement. De la même manière, nous opérons sur les réseaux GrDF et Propaniers pour la création et le renouvellement des réseaux de distribution de gaz. Nous avons également à disposition une équipe d’astreinte pouvant intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nous allons de l’étude technique à la réalisation des réfections, en passant par les travaux de terrassement et ceux de maçonnerie comme la pose de pavés et de bordures.

Nous disposons d'un pôle IC (investigations complémentaires), géo-détection et géo-référencement pour tous les réseaux. Nous sommes certifiés "Prestataire en localisation des réseaux".

En 2010, nous nous sommes équipés d’un camion excavatrice-aspiratrice. Cela nous permet d’intervenir plus facilement sur des travaux de terrassement délicats et risqués comme ceux en milieu urbain. Le camion excavatrice-aspiratrice, contrairement à une mini pelle, a un mode de fonctionnement qui n’est pas agressif pour les réseaux enterrés, ce qui permet d’éviter un bon nombre d’accidents.

En 2012, dans le but d’inscrire notre activité dans une démarche de développement durable, nous avons créé une plateforme de retraitement des déblais. Cela permet aujourd’hui de réutiliser nos déblais pour les remblais des chantiers.

Nos qualifications